Il y a différentes façons d’améliorer la mémoire. Notre mémoire comme d’autres organes du corps nécessitant une pratique régulière afin d’être toujours en bon état, ainsi que les athlètes devait entraîner son corps à affronter les moments difficiles. Mémoire nécessite une formation spéciale garder en excellent état et sa capacité à augmenter. Il y a quelques moyens simples, que vous pouvez suivre pour maintenir votre mémoire reste en excellent état et aussi des techniques qui peuvent vraiment vous aider à améliorer la condition et les performances de votre mémoire.
Les causes du déclin de la mémoire
La qualité de son mémoire est non seulement dépendant de l’éducation, l’environnement d’apprentissage et le milieu physique dans lequel il vit, mais aussi sur d’autres facteurs qui peuvent affecter sa vie (p. ex. perte d’un être cher). Il est également un descendant de facteurs génétiques jouent un rôle très important. D’autres causes sont :
Sommeil
Il y a une relation directe entre l’insomnie et le manque de sommeil, mémoire réduite.
Sommeil une calme nuit d’est très importante pour le bon fonctionnement de notre mémoire. Les recherches démontrent qu’il faut au moins 6 heures de sommeil pour la mémoire de fonctionner à son maximum potentiel.
Il est très important de ne pas négliger les exigences de sommeil pour notre corps. Si nous obtenons suffisamment de sommeil, alors il n’est pas seulement la mémoire uniquement pour le mieux mais nous aussi serons mieux en mesure de faire face au stress quotidien.
Dépression
La dépression est la cause de la mémoire débilitante.
La dépression actuelle est devenue une maladie très fréquente. Cela peut survenir à tout âge. Il existe de nombreuses causes qui peuvent causer la dépression. Les événements sont très graves, qui fait mal à l’âme humaine, comme la perte d’un être cher, généralement accompagnée de dépression et provoquant une diminution dans la mémoire.
Dans le cas de dépression, il est important de demander l’aide et les conseils des médecins qualifiés. Le médicament de dépression droite permet une récupération complète de la mémoire.
Maladie de la thyroïde
Maladies de la thyroïde touchent un grand nombre de personnes et ont un effet négatif sur la mémoire.
Diagnostic précoce des maladies de la thyroïde évitera d’endommager davantage de mémoire. Maladies de la glande thyroïde peuvent survenir à tout âge.
Diabète
Diabète a été un désastre qui était assez effrayant dans le monde. Beaucoup de patients ne traite pas bien le diabète. L’échec du système vasculaire qui se poursuit sur le diabète non traité et de contribue efficacement à la diminution de la mémoire.
Le traitement approprié et le contrôle du diabète vont améliorer la mémoire. Comme d’autres maladies chroniques du foie, les poumons et les reins affectent également mémoire. Dans le cas de diagnostic précoce et un traitement vont améliorer la mémoire et prévenir d’autres dommages.
Alcool et drogues
Accro à l’alcool et plusieurs sortes de certains médicaments, peuvent entraîner une diminution de la mémoire ou même une dégénérescence des autres capacités intellectuelles.
Les alcooliques ont au départ un problème avec la mémoire à court terme, amnésie et puis est aggravée par des problèmes avec la mémoire à long terme.
L’échelle est la consommation modérée d’alcool (1 à 2 verres pour les hommes) et un verre pour les femmes, tous les jours, n’endommage pas le cerveau. Au lieu de consommation excessive d’alcool est toxique pour le cerveau et la mémoire.
Les médicaments peuvent endommager le cerveau et réduit les capacités mentales. Par exemple la drogue Ecstasy entraîne des effets graves pour la mémoire.
Manque de vitamine B12
Le manque de certaines vitamines peut également provoquer une diminution de la mémoire. Vitamine B12 est nécessaire pour le cerveau à fonctionner de façon optimale. Une alimentation équilibrée donne le corps les vitamines et les minéraux dont il a besoin.
Vitamine B12 se trouve dans le poisson, oeufs, viande, volaille, lait et produits laitiers. Cette vitamine aide le système circulatoire et la santé du cerveau.
6 façons d’améliorer votre mémoire
Comme déjà mentionné ci-dessus, que notre mémoire comme un athlète. Plus vous vous entraînez votre cerveau et mémoire puis le mieux aussi leur performance. L’adage « pratique rend parfait » s’applique à notre mémoire ainsi. Outre les facteurs qui peuvent entraîner une diminution de la mémoire (comme décrit ci-dessus), il y a plusieurs façons qui peuvent être adoptées afin d’améliorer votre mémoire. Les plus importants sont mentionnés ci-dessous :
1. ne jamais cesser d’apprendre
Recherchez le sujet qui intéresse vous et commencer à s’impliquer en elle par l’apprentissage de nouvelles informations et des développements sur le sujet. Si possible, vous pouvez rejoindre les groupes ayant des intérêts similaires à vous de discuter avec les gens dans le groupe.
Lecture, suivant College, programme, information à la télévision et l’internet, est une source de formation continue pour votre cerveau, qui bien sûr apportera des résultats qui sont bénéfiques pour le développement de votre mémoire.
2. établir des relations familiales et sociales
Fondamentalement, les humains ont une hospitalité inhérente. Plus social que vous êtes, le mieux pour votre cerveau. Isoler vous-même endommagerait de nombreux systèmes de l’organisme. Des études ont montré que cerveau et le coeur ont beaucoup à gagner des relations sociales et familiales.
En ce qui concerne ce contexte, vous pouvez devenir bénévole d’assistance où la Communauté a besoin de vous, ou même de participer à des groupes organisés, qui correspondent à vos propres intérêts. Si vous avez un animal domestique par exemple, vous pouvez socialiser avec d’autres personnes qui ont des animaux de compagnie et discuter des questions pertinentes avec eux ainsi que de développer des relations plus étroites.
3. développer de nouvelles habitudes
Chaque fois que vous avez besoin de vous pour faire quelque chose de nouveau, vous voulez dire que cela déclenche de nouveaux pouvoirs pour atteindre un objectif qui a été défini.
Pensez KeyboardDrake : changer votre type de mobilier, tartiner le pain de différentes façons ou les yeux fermés, pantalon avec une main, ou apprendre à utiliser une souris avec l’autre main. Vous pouvez penser à quelques autres idées pour former le cerveau et les aider à améliorer votre mémoire.
4. formation de votre esprit avec des jeux.
Plus vous utilisez votre cerveau, les privilèges plus à que vous aider garder votre mémoire en forme. Il y a beaucoup de jeux qui évoque vos capacités intellectuelles, tout en contribuant à une meilleure des relations sociales. Backgammon, échecs, de puzzles et de nombreux autres jeux de société, proposant des divertissements et également vous aider à améliorer la mémoire.
5. exercice peut améliorer votre mémoire
Sport améliore le système circulatoire. Même le simple tous les jours exercice de routine comme la marche rapide, mais peut améliorer les performances de l’oxygénation du cœur et du cerveau. Pas besoin d’être un coureur de marathon afin de bénéficier de l’exercice. Les avantages de l’effet positif du sport sur de nombreux systèmes de l’organisme, en particulier la mémoire et autres fonctions cognitives. Avec assez d’exercice pendant 20 minutes tous les jours dans un simple exercice comme la marche, de vélo ou de natation.
Scientifiquement prouvé cette marche pendant 2,5 heures chaque semaine améliora sensiblement la mémoire chez les personnes âgés de plus de 50 ans.
6. les aliments qui aideront à stimuler votre mémoire
Ce que nous mangeons tous les jours, qui affectent les performances et l’état de notre mémoire à long terme. Enquêtes au cours des dernières décennies, il a été démontré que certains aliments peuvent contribuer à améliorer le fonctionnement des circuits neuronaux du cerveau qui contrôle la mémoire.
Caractéristiques communes de ces aliments est qu’ils sont riches en antioxydants et de vitamines qui sont bénéfiques pour le système nerveux.
N’oubliez pas que pour obtenir un apport suffisant de vitamine dans votre corps, il est préférable de manger davantage de fruits et de légumes que l’ingestion de formules vitaminiques. La raison est de manger des aliments riches en vitamines que vous aussi absorbez d’autres éléments nutritifs utiles qui servent à compléter et soutenir les travaux de la vitamines.
Certains aliments peuvent augmenter votre mémoire est :
- 1. vert laitue, chou, épinards, légumes à feuilles
- 2. brocoli et chou-fleur
- 3. les fruits, le jus de fruit
- 4. une grande variété de baies, Grenade
- 5. noix
- 6. gras poissons comme le saumon, sardines, maquereau
- 7. l’huile d’Olive et autres huiles végétales
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire